le triathlon

TRIATHLON, LE SPORT PUISSANCE 3

DES FORMATS ACCESSIBLES A TOUS

Longtemps considéré comme une discipline de l’extrême réservée aux sportifs accomplis, devenu sport olympique aux Jeux de Sidney en 2000, le triathlon s’est démocratisé ces dix dernières années.

Selon la (jeune) Fédération française de triathlon (FFTri, créée en 1989), le nombre de licenciés progresse de 6 à 8% en moyenne par an depuis une décennie. «Sur les 143000 pratiquants recensés, nous comptons 52000 licenciés dont 26,2% sont des femmes et 25,6% ont moins de 18 ans ».

Les distances sont très différentes, du XS accessible au plus grand nombre au XL pour un public entraîné et averti.

un sport ludique

En variant les sports, le triathlon permet d’être plus ludique que d’autres activités où l’on peut finir par s’ennuyer. Sortir de l’eau pour attraper son vélo, en descendre pour se lancer dans un dernier sprint… Les transitions entre les différentes activités font partie intégrante de l’épreuve et ajoutent une dose d’adrénaline ainsi qu’un côté jeu quand notre seul objectif est de prendre du plaisir.

Le plaisir se prend également avec la sensation de liberté et d’évasion qu’apportent les environnements dans lesquels s’effectuent les épreuves.

Montagnes, lacs, mers, sentiers dans la forêt, le triathlon vous fait voyager autrement tout en faisant du sport.

Fermer la fenêtre

Soutenez moi !

Participez à la cagnotte